photo

Temps de préparation : 30 min 

Temps de cuisson : 15 min 

Temps de repos: 30 min

Ingrédients :

200 g de quinoa

300 g de faisselle Rians 0%

2 gousses d'ail

Ciboulette

1 petite courgette

1 c. à café d'huile d'olive

Sel, poivre,

Piment d'Espelette

 

Préparation :

Faites cuire le quinoa dans de l'eau pendant 15 minutes après l'avoir rincé à l'eau froide. Égouttez-le et réservez.

Égouttez également la faisselle dans une passoire fine. Pendant ce temps, lavez les courgettes, coupez des tranches très fines à l'aide d'une mandoline.

Disposez ces tranches dans un saladier et ajoutez l'huile, le thym, sel, poivre et la gousse d'ail pressés. Mélangez bien avec vos mains pour bien imprégner les tranches de courgettes.

Laissez mariner pendant 20 minutes. Pendant ce temps, disposez le quinoa refroidi au fond de deux emporte-pièces (environ 9 cm), tassez bien à l'aide du dos de la cuillère.

Mélangez la faisselle égouttée avec la ciboulette ciselée, la gousse d'ail pressée, du sel et du poivre. Disposez une couche de faisselle sur le quinoa puis assemblez les tranches de courgettes par-dessus en les disposant en quinconce et en plusieurs couches.

Rajoutez une couche de faisselle et terminez par d'autres tranches de courgettes. Tassez bien. Réservez au frais jusqu'au moment de servir. Démoulez délicatement les emporte-pièces, ajoutez quelques pincées de piment d'Espelette sur le dessus du mille-feuille et dégustez.