750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babaye Cuisine
Publicité
Archives
Babaye Cuisine
Visiteurs
Depuis la création 131 034
6 août 2013

Galette des rois

Ingrédients

 

photo 3-2

2 cerles de pâte feuilletée

200 g d'amande en poudre

200 g de sucre

120 g de beurre

2 oeufs

vanille liquide

rhum

 

Préparation

 Mélanger  le sucre et le beurre très mou. 
Ajouter les oeufs un à un, puis la vanille et le rhum.
Terminer par la poudre d'amandes
Verser cette préparation sur la pâte feuilletée en réservant les bords. 

N'oubliez pas d'introduire une jolie fève !

Recouvrir de la deuxième pâte et souder bien les bords à l'oeuf.

 A l'aide d'un couteau dessiner le décor sans percer la pâte.
Dorer à l'aide d'un jaune d'oeuf mélanger à une goutte de lait.
Faire cuire au four pendant 40 mn à 180°.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
moi je fais une buche d'été et toi une galette des rois !! lol !<br /> <br /> Un petit vote pour ma bûche pour mon concours, le lien à la fin de mon article sur mon blog.<br /> <br /> Merci et bonne soirée.<br /> <br /> Bisousssss
Répondre
Publicité