750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Babaye Cuisine
Publicité
Archives
Babaye Cuisine
Visiteurs
Depuis la création 131 063
28 août 2013

Pizza jambon champignon chèvre ( compotée d'oignons )

photo-18

Recette réalisée avec le thermomix 

 

Ingrédients pour une grosse pizza 

Pour la pâte :

350 gr de farine

1 sachet de levure de boulanger déshydratée

100 gr d'eau

100 gr de lait

1c à s d'huile d'olive

du thym 

1 c à c de sel

 

Pour la sauce et la garniture :

400 gr de pulpe de tomate

6 oignons de taille moyenne

2 tranches de jambon

5 tranches de bûche de chèvre

1 petite boite de champignon

3 c à s d'huile d'olive

5 cl de vin blanc

1 c à s de sauce concentré de tomate

gruyère

sel

poivre

thym

 

Préparation :

Mettre la levure déshydratée dans le bol, l'eau et 10gr de lait, 2 min/37°/ vitesse 2

Ajouter ensuite la farine, le sel, le thym (légèrement) et l'huile d'olive et mélanger 2min / fonction épi ( au bout de 1 min ajouter les 90 gr de lait )

Sortir la pâte et la mettre à lever dans un saladier avec un torchon dessus pendant 1h

 

Prendre une poele et mettre 2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Couper 5 oignons en petit morceaux et les mettre à chauffer dans la poele avec un couvercle ( feu faible pour que les oignons compotent et n'accrochent pas )

couper le 6ime oignon en 2 et le mettre dans le bol avec 1 cuillère à soupe d'huile d'olive et hacher 6sec / vitesse 5

Faire rissoler 5min / 90° / vitesse 3

Ensuite ajouter la pulpe de tomate, le concentré de tomate, le vin blanc, thym, le sel, le poivre et faire cuire 15 min/90°/vitesse 2

 

Préchauffer le four à 200°

photo-16

Une fois que la pâte a doublée de volume, l'étaler au rouleau à patisserie et la mettre sur une plaque à pizza

mettre la sauce tomate dessus, la compotée d'oignon, le jambon coupé en petit morceau, les champignons, la bûche de chèvre, le gruyère et un peu de thym 

 

 

Mettre au four pendant 30 min ( vous aurez une pâte moelleuse et avec la compotée d'oignon cela change tout) 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Ce blog est une pure merveille !!!<br /> <br /> Que dis-je; un petit bijou d'inspiration, un monument qui élève la cuisine de la ménagère moyenne au rang d'art culinaire universel.<br /> <br /> Ces petites recettes mitonnées avec amour et géni sont des pépites qui ont bouleversé ma vie.<br /> <br /> Moi qui me contentais de viande bouillie et de carottes crues, je me rêve maintenant en d'Artagnan des batteries de cuisines, fier pourfendeur zélé de la male-bouffe et de la sinistrose des fourneaux.<br /> <br /> Que Bacchus et saturne te bénissent et te hissent au panthéon des géni culinaires pour faire de toi la grande prêtresse des toques blanches en robe de chambre.<br /> <br /> Que ton aura parvienne aux confins de l'univers pour sauver les petits hommes verts de l'horrible soupe aux choux aux effets flatulants et nauséabonds.<br /> <br /> Que les générations futures te soient à jamais reconnaissantes d'avoir fait lever sur notre planète gastronomiquement décadente, une aurore de promesses gustatives.<br /> <br /> Oh ma délicieuse muse culinaire, mon égérie des recettes orgasmiques pour papilles refoulées; mon exquis paradoxe de simplicité et d'excellence; Quand un jour mes amis admiratifs salueront mes humbles petits plats, tout au fond de moi brillera l'étoile de ton essence créatrice, pour te rendre secrètement le digne hommage qui te sied.<br /> <br /> <br /> <br /> Zigloum (un admirateur inconditionnel)
Répondre
Publicité